Achetez des fleurs Made In VAR !

Avec Self Flowers, Vous bénéficerez d’une grande sélection de qualité des fleurs en provenance du VAR à des prix moins chers !

Bénéficier de notre service achat c’est profiter d’offres quotidienne, sans engagements contractuel.

Grâce à ce principe chacun réalise de grande économies avec des achats groupés (25 à 30 % sur les prix généralement constatés)

sous réserve de respecter un principe d’équité et de non concurrence avec les autres membres du réseau.

Le circuit d’achat est très court, l’achat est au cadran, et la livraison est direct. Les délais et les intervenants sont moins important que dans un réseau traditionnel de grossiste. C’est pourquoi nous disposons de produits dont la qualités et la fraîcheur sont supérieurs tout en étant moins cher !

Visite du site de Van Der Deijl Roses

photorose

 

Notre voyage en hollande du mois de mai fût l’occasion de visiter le site de gestion de la société Van Der Deijl Roses. Cette société est spécialisée dans l’export de roses Équatorienne et Éthiopienne.

Le stock présent équivaut à une quantité pour 24 heures. Ce principe garanti donc une fraîcheur de la fleur. Celles-ci sont réceptionnées chaque jours par avion, recoupées, triées par catégorie, puis remises en eau et stockées dans d’énorme chambre froide sur plusieurs étages gigantesque.

Son entrepôt est intégralement robotisé. Les commandes sont en temps réels, lorsqu’un client passe une commande, un robot va chercher  les roses en chambre froide et prépare le tout pour l’expédition. La vitesse d’exécution effectué par les robots est impressionnante, rapide et efficace.

Via notre webshop de fleurs coupés, nous avons accès à ces produits.

+ D’informations sur leur site (multilingues)

 

 

 

 

De retour en hollande

Afin de mieux préparer la plus belle des fêtes : celle des mères, nous sommes retourné en hollande.

Ce voyage nous a permis d’être présent au cadran hollandais pour voir directement les offres de fleurs et plantes.

Pas moins de 7000 chariots de plantes sont passés devant nous, les achats ont été réalisé à des prix raisonnable et notre présence nous a permis une sélection affinée.

Nous avons préparés quelques échantillons de bouquets, disponible à travers notre service bouquetterie de notre centrale. Voici quelques illustrations qui vous permettrons de mieux visualiser l’arrivée de ce nouveau service.

 

extraitbouquetterie

 

Le cadran Hollandais

La Hollande, « l’autre pays du fromage », est aussi celui de la Fleur, véritable plaque tournante du marché mondial, notre voyage de ce printemps fut l’occasion de visiter le marché aux cadrans. La première impression donné par l’endroit est un gigantisme démesuré, des carrés fleurs à pertes de vue. L’organisation est calqué sur un ordre permanent. C’est comme si vous étiez dans une fourmilière.

Les carrés vont et viennent, déplacés par trans palette vers les salles où les fleurs sont vendus au cadran. Le jour de notre visite, nous avons vu 8000 chariots de plantes passer devant nous. Les salles de ventes organisées en amphithéâtre sont équipés d’ordinateurs et d’écrans géants sur lesquels défilent les informations sur les produits, et surtout le temps égrainé en secondes sur les cadrans, ce qui donne la dynamique des enchères. Les acheteurs sont concentrés sur leurs écrans, tendu et près à bondir sur l’offre qui leurs semble la plus pertinentes en fonction de leurs souhaits. Le cadran Hollandais est l’étape incontournable du marché de la fleur mondial, pendant cette journée, ce fut très intéressant d’assister sur place à ses ventes.

 

Visite de La Roseraie Marjoland

Minolta DSCLe voyage en Hollande fin mars de cette année fut aussi l’occasion de rencontrer nos fournisseurs. C’est avec plaisir que nous avons pu faire la visite de la Roseraie de Marjoland, spécialisée dans la culture de la Rose. Ils cultivent 5 variétés : red naomie, passion, white naomie, sweet dolomiti, lovely dolomiti . En compagnie de l’un des fils de la famille Van den Nouweland, nous avons effectué une visite guidée. L’emplacement de la serre est pour ainsi dire « originale » puisqu’elle se situe sur la toiture d’un grand hangar. Pour sûr, nous avons été impressionné par les méthodes de travail, loin d’être traditionnelle, en effet, pour l’entretien et la récolte des roses, ce ne sont pas les agents de culture qui viennent vers les rosiers mais l’inverse. Montés sur des tablettes robotisées, les rosiers sont amenés à hauteur du personnel pour leur permettre un gain de temps et un certain confort de travail. Selon les informations que nous avons pu récolter, les roses sont coupées 2 fois par jours puis emmenées en chambre froide une nuit entière pour y être hydratées. Le lendemain, conditionnées, celles-ci sont amenées au cadran (la vente aux enchères). Ce site d’exploitation à une particularité à savoir : il détienne un label FFP (Fair Flowers Fair Plants) soucieux de l’environnement, les installations ont été pensé pour mieux respecter l’environnement et réaliser des revalorisations d’énergie. Pour plus d’informations, allez faire un tour sur leur site internet (disponible en plus langues.)

Le site de Marjoland.com

 

 

Ouverture du site internet Self Flowers

La centrale d’achat met en ligne son site internet le 11/03/2013
Il permettra de retrouver toute l’actualité de la Centrale et de relayer les informations de ces adhérents.